Madame Patachou, interview par Fimo POP

En parcourant les tutos Fimo sur Youtube, vous êtes forcément tombées sur l’une de ses vidéos. Cette créatrice de talent excelle dans le réalisme, sa chaîne Youtube est une véritable mine d’or, tous ses tutos Fimo valent le détour !

Cette artiste incontournable, c’est Madame Patachou ! Avec cette petite interview, je vous invite à en découvrir un petit peu plus sur cette passionnée super sympa et sur ses créations de folie. Et pour information, NON ses créas Fimo ne se mangent pas :D

Retrouvez Madame Patachou sur Youtube, Instagram, Facebook, Twitter

1 – Hello Madame Patachou, peux-tu te présenter en quelques mots ? Qui es-tu ? D’où vient ton pseudo ?

Madame Patachou - Fimoteuse
Madame Patachou - Fimoteuse

Je m’appelle Anne-Céline, j’ai 30 depuis fin avril 2015 (j’ai du mal à m’y faire ^^). Je suis une grande gourmande et passionnée des loisirs créatifs depuis la maternelle, d’aussi loin que je me souvienne.

Je suis une touche à tout et j’ai jeté mon dévolu sur la pâte polymère dont je ne me lasse pas et qui me permet de créer à l’infini.

2 – Depuis quand fais-tu de la Fimo et comment es-tu tombée dedans ?

Je fais de la Fimo depuis 8 ans maintenant, enfin un peu plus mais je ne sais pas exactement quand. J’ai commencé par des petits bijoux genre turquoises etc… Pour ce qui est de la nourriture miniature ça m’a pris un peu plus tard et ce fût un véritable déclic !

3 – Quelles sont tes sources d’inspiration ? As-tu des sites ou des artistes de référence ?

Pinterest et Google - Inspiration Fimo
Pinterest et Google - Inspiration Fimo

Mes sources d’inspiration? Pfiouuuuu il y en a tellement ! Je me sers énormément de Pinterest, avec ses photos variés et toujours magnifiques !

Ce que j’aime manger m’inspire aussi beaucoup et mes enfants me donnent souvent des idées également. Sinon il y a Google image, évidemment.

4 – Quelles sont les créations dont tu es la plus fière ? As-tu des créations préférées chez d’autres créateurs ?

Mes créations préférés…mmmh je dirai le Wrap, les bâtonnets de glace, le wedding cake, et le Kebab :) En ce qui concerne les autres créateurs j’aime beaucoup ce que fait Petit Plat, je ne saurais pas choisir, car toutes ses créations sont magnifiques! Il y aussi Shay Aaron qui m’a donné cette envie de me lancer dans la nourriture miniaturisée.

5 – Portes-tu tes créations et/ou d’autres créations que les tiennes ?

Collier Madame Patachou en Donuts
Collier Madame Patachou en Donuts

Oui ça m’arrive d’en porter, comme le collier Madame Patachou en Donuts qui fait fureur à l’extérieur lol. Sinon d’autres créateurs non, j’aime beaucoup les regarder mais je ne pense pas à acheter.

Faudrait peut être que je m’y mette d’ailleurs, car je trouve ça génial d’avoir quelque chose d’unique et qui a été créé par un artiste.

6 – Une playlist musicale lorsque tu crées ?

Danse en pyjama
Le problème avec la musique, c’est que je suis obligé de danser dessus

Le problème avec la musique, c’est que je suis obligé de danser dessus, donc imaginez un peu ça quand je tourne une vidéo? lol

En général je met la télévision en fond et c’est souvent des téléfilms genre M6. Le genre de truc que tu ne veux jamais regarder, mais quand tu es dedans tu ne peux plus lâcher :D.

7 – As-tu des astuces, des conseils, des bons plans à partager ?

Conseils Fimo
Conseils Fimo

Aussi on me demande souvent ce qu’il faut pour débuter, et c’est assez important pour moi d’avoir au moins un rouleau, un scalpel (attention si tu es très jeune, demande à tes parents de t’aider), de la pâte Fimo soft (plus facile à travailler), de la Fimo liquide, une aiguille et des pastels secs.

La patience mes amis, la patience… c’est le maître mot de la sculpture. Si tu n’es pas patient(e) et que tu veux te lancer là dedans et bien je te souhaite bien du courage ^^. Il faut souvent s’y reprendre à plusieurs fois avant de réussir une chose que l’on veut faire et avec de la persévérance on y arrive toujours ;)

8 – Un dernier mot pour les internautes de Fimo POP ?

Ce site est une vraie mine d’or, tout ce qu’il faut savoir sur la Fimo est expliqué en détail. Vraiment super pour les débutants et même pour ceux qui se posent encore des questions.

Si vous avez encore un doute à commencer la pâte polymère, lancez vous ! Il y a tellement de possibilités que vous trouverez forcément ce qui vous plaît. Je vous fais de gros bisous et un grand MERCI à Fimo POP de m’avoir contacté !

Quelques créations Fimo de Madame Patachou

Retrouvez Madame Patachou sur Youtube, Instagram, Facebook, Twitter