WinH8, interview par Fimo POP

L’univers des Jeux Vidéo couplé à celui de la Fimo, je trouve que ça envoie ! Vous aussi ? Ça tombe bien, car c’est justement le dada de WinH8 :D

C’est l’excellent tuto de la plante carnivore Mario (plus de 40 000 vues Youtube) qui m’a permis de découvrir cette fimoteuse un peu (beaucoup ?) g33k sur les bords. Avec cette petite interview, je vous propose de découvrir cette créatrice à votre tour, ainsi que ses créas qui changent un peu des bijoux gourmands et dans lesquelles on retrouve pokémon, Mario et autre Kirby ^^

Retrouvez WinH8 sur Youtube, Instagram, Facebook, Twitter, sa boutique alittlemarket

1 – Hello WinH8, peux-tu te présenter en quelques mots ? Qui es-tu ? D’où vient ton pseudo ?

Danse Pikachu
Danse Pikachu

Je m’appelle Victoire, j’ai 19 ans (les 20 se rapprochent bien trop vite!) et je suis passionnée de Jeux Vidéo depuis toujours. Quand j’ai découvert la pâte polymère, j’ai tout de suite su que c’était “mon truc”, j’ai alors mixé mes deux passions pour en faire une chaîne Youtube ! :) Ah et autre petit détail sur moi, j’ai la fâcheuse tendance à écrire des pavés de 3km de long (ceux qui me suivent sur Facebook le savent xD)

La signification de mon pseudo, c’est tout bête! WinH8 : Win” parce que cela signifie “Gagner” en anglais et que mon prénom est “Victoire” “H” c’est la première lettre de mon nom de famille “8” c’est mon chiffre préféré ! o/

2 – Depuis quand fais-tu de la Fimo et comment es-tu tombée dedans ?

Je fais de la Fimo depuis le 23 mai 2014 très précisément ! Je me rappelle de cette date car primo c’était le dernier jour du concours que je passais à ce moment là (j’étais à fac de médecine en 1ère année) et deuxio car je suis un calendrier sur pattes ^_^

C’est ma cousine qui m’a “contaminée” avec sa passion, après l’avoir vue faire, j’ai regardé plein de vidéos sur Youtube et ça me donnait vraiment envie de manipuler cette pâte qui avait l’air très agréable à travailler !… Du coup, c’était la frustration totale parce qu’à ce moment là, c’était le début de l’année 2014, du coup je devais attendre d’être en grandes vacances pour me lancer dans le modelage ! (hé, j’vous l’avais bien dit que j’écrivais des pavés…)

3 – Quelles sont tes sources d’inspiration ? As-tu des sites ou des artistes de référence ?

Google - Inspiration Fimo
Google - Inspiration Fimo

Quand j’ai besoin de trouver une idée, généralement je tape dans Googlejeux vidéo fimo” ou bien “video games polymer clay” et je trouve toujours mon bonheur! Après, je suis aussi de près l’actualité de sites de t-shirt “geek” comme Qwertee (http://www.qwertee.com/) ou encore Teeturtle (http://www.teeturtle.com/) dont les dessins m’inspirent beaucoup ! Récemment, j’ai aussi jeté un coup d’oeil à Pinterest qui est vraiment pas mal ! Sinon, je n’ai pas d’artiste de référence.

4 – Quelles sont les créations dont tu es la plus fière ? As-tu des créations préférées chez d’autres créateurs ?

Je suis assez contente de toutes les créations présentes sur ma maquette Mario (voir la playlist sur ma chaîne) mais il faut savoir que je suis vraiment trop perfectionniste. Je dis “trop” parce que c’est vraiment un défaut dans le sens où je suis jamais pleinement contente de ce que je fais il faut toujours que ce soit mieux et même si ça peut être considéré comme une qualité, parfois ça m’arrive de rester deux heures sur les yeux d’une création juste pour perfectionner au maximum. Bref, j’aime bien ma maquette Mario, mais on peut mieux faire :)

WinH8 - Maquette Fimo Mario
Maquette Fimo Mario - WinH8
Madame Patachou - Fimoteuse
Madame Patachou - Fimoteuse

Sinon pour ce qui est de créations que j’aime chez d’autres créateurs, je vais pouvoir citer ma très chère Madame Patachou (youtube.com/user/JungleJuliaCreations) dont je suis complètement admirative, elle a un don ! Son domaine est le réalisme, et elle le fait si bien ! Je ne cite pas une de ses créas, sa chaîne entière est une mine d’or. (Victoire, on avait dit de se calmer sur les pavés…)

5 – Portes-tu tes créations et/ou d’autres créations que les tiennes ?

Oui je porte les boucles d’oreilles que je crée mais que des puces parce que je ne supporte pas les boucles d’oreilles longues à cause du poids :/

Et j’en ai également que j’avais acheté début 2014 sur le site Etsy, c’était l’époque où je ne “fimotais” pas encore ! :)

WinH8 - Boucles d'oreilles Fimo Mario
WinH8 - Boucles d'oreilles Fimo Mario

6 – D’ailleurs, si tu devais choisir une personne pour porter tes créations, ce serait qui (une star, un proche, etc.) ?

WinH8 - Passionnée de jeux vidéo et Fimo
WinH8 - Passionnée de jeux vidéo et Fimo

Je ne désigne pas “une personne” mais plutôt une communauté fan des jeux vidéo à qui cela permet d’afficher de manière subtile et en même temps créative leur amour pour le jeu vidéo ! :3

Personnellement, j’adore mettre mes boucles d’oreilles étoile de Mario ou encore (mes dernières créas puces de boucles d’oreilles à cette date) les champi rouge de Mario ! J’assume totalement ma passion o/

7 – Une playlist musicale lorsque tu crées ?

Ça dépend, parfois j’écoute de la musique (je lance la playlist plutôt funky de mon copain : http://goo.gl/od9bsy) mais la plupart du temps je regarde des vidéos Youtube de blabla, juste pour entendre un ou une youtuber/euse que je suis parler pendant que je fais mes petites créations. Limite, je peux pas faire de la fimo sans vidéo ou musique, il faut que j’écoute un truc !

8 – As-tu des astuces, des conseils, des bons plans à partager ?

Conseils Fimo
Conseils Fimo

Ça fait moins d’un an que je pratique ce loisir créatif mais j’ai quand même un ou deux conseils. Première chose, la plus importante de toutes : il faut prendre son temps, les amis ! Traaaaanquille Emile, il faut que le résultat vous plaise, ça peut prendre du temps c’est vrai, mais ce loisir créatif nécessite de la patience ! :)

Deuxième chose, si vous êtes amenés à faire des yeux avec vos créations, sachez que c’est le plus important de toute votre créa. Un regard réussi = une créa réussie ! :) Ah et dernier petit conseil, estomper vos démarcations ! Je le montre énormément dans mes vidéos, il suffit de rouler avec un cure-dent sur la démarcation à retirer et au bout d’un moment elle aura disparu ! Très important pour avoir une création propre !

9 – Un dernier mot pour les internautes de Fimo POP ?

Tout d’abord un grand merci au Webmaster du site de m’avoir contactée, ça me fait vraiment plaisir de “collaborer” avec Fimo POP ! Je m’excuse pour mes réponses de 3km comme d’habitude, mais quand j’écris c’est comme si je parlais, du coup blablablablabla une vraie pipelette!!!

Pour les visiteurs du site, j’espère qu’à travers cette interview vous en saurez un peu plus sur moi et que vous continuerez de vous servir de votre imagination pour créer tout ce dont vous avez envie ! (laissez vous tenter par l’univers du jeu vidéo ! Allez, soyez pas timides ! :p) Et enfin, je conclue par mon habituel “Bye tout le monde!” ;)

Quelques créations Fimo de WinH8 (certaines en vente sur sa boutique !)

Retrouvez WinH8 sur Youtube, Instagram, Facebook, Twitter, sa boutique alittlemarket