Pourquoi l’utilisation de la pâte Fimo est autant appréciée ?

La pâte Fimo est une pâte polymère très populaire. Si vous souhaitez vous aventurer dans la personnalisation et la création d’objets, vous pouvez aussi vous en servir. Sa célébrité s’explique surtout par le fait qu’elle s’avère d’une grande utilité pour tous ceux qui s’en servent. Voici quelques arguments qui vous montreront toute son importance.

Fimo, une pâte à tout faire

L’une des raisons qui expliquent la forte fréquence d’utilisation de ce mélange est sa polyvalence. Elle est utilisée dans plusieurs domaines. Vous pouvez donc vous en servir pour répondre à vos besoins, quelles que soient leurs natures.

Par exemple, la pâte Fimo vous sera très utile lorsque vous souhaitez fabriquer des bijoux. Elle peut vous permettre de créer facilement des pendentifs, des boucles d’oreilles et même des bracelets.

C’est une excellente solution pour mettre en avant vos dons de création en bijouterie. Si vous réussissez votre chef-d’œuvre, vous pouvez même vous en servir comme accessoires sur vos vêtements japonais ou tout habit qui convient à vos goûts.

Par ailleurs, l’utilisation de la pâte Fimo ne se limite pas à la fabrication des bijoux. Elle intervient aussi dans la réalisation des gourmandises, des porte-clés, et de figurines.

Une pâte facile à trouver

L’autre raison qui rend l’utilisation de la pâte Fimo très appréciée, c’est sa disponibilité. Cela dit, vous n’aurez pas de mal à vous procurer cette matière, peu importe votre région. Pour en acheter, adressez-vous simplement à un établissement spécialisé dans le bricolage.

En dehors de cette alternative, il est envisageable de vous en procurer en effectuant des recherches sur le net. Le nombre de plateformes de vente qui proposent des produits de ce genre est très important. Il vous revient donc de choisir celle qui paraît la plus authentique pour effectuer vos achats.

Flora-D, interview par Fimo POP

Flora-D, interview par Fimo POP

Il y a quelques jours, j’ai fait la connaissance d’une fimoteuse sur Facebook. J’ai découvert ses créations super sympas et j’ai pensé que vous seriez sûrement ravies de les découvrir aussi. Une de ses créas figure même dans le livret du 8ème album de Dionysos “Vampire en pyjama” (waw !!)

Cette créatrice, c’est Flora-D. Elle trouve beaucoup d’inspiration dans la musique, touche à la photo, crée des sites Web, rédige des articles pour la presse musicale comme pour La Grosse Radio (rock), et ça c’est la grande classe ! J’en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découvrir. Ses créations sont dispos sur sa boutique en ligne (code promo spécial à la fin de l’interview !!): http://flora-d.alittlemarket.com Lire la suite…

MissCreatives, interview par Fimo POP

MissCreatives, interview par Fimo POP

Si je vous dit que cette passionnée de Fimo cumule plus de 135 000 abonnés à sa chaîne YouTube ? Que le nombre de vues vidéo dépasse aujourd’hui les 25 millions ?! Que cette fimoteuse est l’une des plus populaires de YouTube ??

Avec tous ces indices, je pense que vous avez déjà deviné qu’il s’agit de MissCreatives :D J’ai donc l’honneur de vous présenter une pitite interview de cette pointure de la Fimo, j’espère que vous en apprendrez davantage sur cette créatrice et si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous d’urgence à sa chaîne YouTube ! Il y en a pour tous les goûts, personnages, bijoux… et pour tous les niveaux, débutants comme confirmés. Lire la suite…

Madame Patachou, interview par Fimo POP

Madame Patachou, interview par Fimo POP

En parcourant les tutos Fimo sur Youtube, vous êtes forcément tombées sur l’une de ses vidéos. Cette créatrice de talent excelle dans le réalisme, sa chaîne Youtube est une véritable mine d’or, tous ses tutos Fimo valent le détour !

Cette artiste incontournable, c’est Madame Patachou ! Avec cette petite interview, je vous invite à en découvrir un petit peu plus sur cette passionnée super sympa et sur ses créations de folie. Et pour information, NON ses créas Fimo ne se mangent pas :D Lire la suite…

WinH8, interview par Fimo POP

WinH8, interview par Fimo POP

L’univers des Jeux Vidéo couplé à celui de la Fimo, je trouve que ça envoie ! Vous aussi ? Ça tombe bien, car c’est justement le dada de WinH8 :D

C’est l’excellent tuto de la plante carnivore Mario (plus de 40 000 vues Youtube) qui m’a permis de découvrir cette fimoteuse un peu (beaucoup ?) g33k sur les bords. Avec cette petite interview, je vous propose de découvrir cette créatrice à votre tour, ainsi que ses créas qui changent un peu des bijoux gourmands et dans lesquelles on retrouve pokémon, Mario et autre Kirby ^^ Lire la suite…